Série des Tedx : #20 | éducation par la passion | Geoff Mulgan

par | Juil 14, 2020 | Articles

 

Geoff Mulgan – Découvrez la « Studio School »

 

©Nesta

 

 

Geoff Mulgan, directeur général de Nesta, a introduit un nouveau système de scolarisation, connu sous le nom de Studio School, qui encourage tous les élèves à nourrir une passion pour l’éducation.

Lien nesta : https://www.nesta.org.uk/team/geoff-mulgan/

 

 

 

  • La vision Nesta en éducation : Une éducation plus large

À l’avenir, ce ne seront pas seulement les résultats des examens qui importeront. Les apprenants ont également besoin d’occasions de perfectionner leurs compétences sociales, leur créativité, leur expertise technique et leur résilience émotionnelle s’ils veulent prospérer dans la vie et le travail. Nous avons besoin que l’éducation soit plus large.

 

  • Une éducation plus juste

L’éducation doit également être plus équitable. Nous voulons que l’éducation permette à un éventail plus diversifié de personnes d’accéder à des carrières et à des postes de pouvoir enrichissants. Non seulement cette foire est équitable, mais elle profite à tous; plus il y aura de perspectives pour s’attaquer à un problème ou façonner une industrie, meilleur sera notre avenir.

Le monde moderne de l’éducation est incroyablement compétitif et progressif, mais cela s’accompagne d’un obstacle à l’éducation des élèves qui ne peuvent pas atteindre ce niveau de compétitivité – les élèves qui manquent de motivation et d’inspiration pour poursuivre leurs études.

Alors, que peut-on faire pour motiver ces étudiants? Quelles mesures pouvons-nous prendre dans nos écoles pour encourager tous les élèves à nourrir une passion pour l’éducation, plutôt que de simplement supporter l’école?

Geoff Mulgan, PDG de Nesta, a une réponse à cela. Afin de combiner travail et apprentissage, il a introduit un nouveau système scolaire, connu sous le nom de Studio School.

Certains enfants apprennent en écoutant, d’autres apprennent en faisant. Geoff Mulgan présente la Studio School, une école primaire nouvelle génération en Angleterre où les enfants en travaillant sur des projets réels.

 

Qu’est-ce que «Studio School»?

Une école de studio tire son nom de la définition du studio de la Renaissance, un site où «le travail et l’apprentissage sont intégrés». La description des écoles de studio sur leur site Web, implique l’objectif ultime de ce système : pour combler l’écart croissant entre les compétences et les connaissances dont les jeunes ont besoin pour réussir et celles que le système éducatif actuel fournit.

Lien vers Studio school : https://www.spacestudiowestlondon.org

Cette «lacune» mentionnée par le site Web fait référence à la corrélation apparemment inexistante entre le contenu académique enseigné dans les écoles et les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail. Mulgan en parle dans son TED Talk, et à travers cela, il détaille les motivations d’avoir commencé la première Studio School.

 

https://www.youtube.com/watch?v=NMr3ShT_Kl4

 

Au fur et à mesure que le stress et les efforts requis par les cours universitaires augmentent, de nombreux étudiants se demandent si l’éducation dans laquelle ils consacrent leur énergie leur sera vraiment bénéfique à long terme. En réalisant que beaucoup de ces étudiants perdent leur motivation pour poursuivre des études secondaires une fois qu’ils ont appris ses petits avantages «directs», cet «écart» devient plus cohérent et beaucoup plus important.

Nous vivons à une époque où nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des civils instruits. Les conflits et les problèmes auxquels la future génération est confrontée ne peuvent être résolus que s’ils sont mieux préparés et éduqués aujourd’hui.

Lorsque certains élèves trouvent peu de motivation pour aller à l’école, que pouvons-nous faire pour les encourager? Les écoles de studio ont décidé de résoudre ce problème:

Les écoles de studio sont généralement relativement petites, avec environ 300 élèves, et s’adressent principalement aux adolescents âgés de 14 à 19 ans.

Les caractéristiques des écoles de studio qui les distinguent des autres systèmes éducatifs sont que «la majorité des programmes [sont enseignés] par le biais de projets pratiques», et une atmosphère plus commerciale est appliquée à l’école. Par exemple, les horaires sont traités comme s’ils étaient des horaires professionnels.

En outre, les élèves ont chacun des «coachs» qui les soutiennent et les forment davantage aux côtés des enseignants qu’ils auraient déjà pour leur scolarité.

 

Ça marche vraiment?

L’idée des écoles de studio a inspiré la notion de fonder l’éducation sur les idéaux les plus applicables aux étudiants et à leurs parcours professionnels potentiels. En concevant une éducation qui tourne directement autour des compétences et des connaissances dont les élèves auraient besoin dans leur avenir, ils ont constaté que les élèves étaient plus désireux d’apprendre et moins «ennuyés» par le matériel couvert à l’école.

Les résultats de l’essai de l’école-studio, bien que non parfaits, ont montré une tendance significative en ce qui concerne l’amélioration des notes des élèves qui souffraient auparavant à l’école. Cela se rapporte à l’idéologie de l’école selon laquelle ceux qui luttent pour trouver la motivation pour exceller à l’école peuvent découvrir une passion pour l’éducation grâce à un travail pratique avec du matériel qui leur tient à cœur.

Ce nouveau sens de l’indépendance et de la clémence en ce qui concerne la direction académique et le programme d’études, ont motivé les élèves à alimenter leur passion en travail, car ils se sont rendu compte que ce n’était pas le système éducatif de l’école qu’ils échoueraient, mais le leur. Le sens accru des responsabilités a probablement aussi contribué à leur réussite, car des projets entiers étaient en jeu si les étudiants ne mettaient pas leur effort de travail, plutôt que juste la note de l’étudiant.

Chaque enfant apprend différemment – certains ont besoin d’aides visuelles, d’autres apprennent uniquement en écoutant. De nombreux étudiants apprennent en effectuant un travail pratique, un travail qui se rapporte directement à la ligne de travail qu’ils pourraient vouloir poursuivre à l’avenir. Pour les élèves qui ne voient pas l’importance d’obtenir une éducation large mais détaillée dans diverses matières au secondaire, la meilleure option peut être de les initier uniquement à l’éducation qui leur tient à cœur.

Ce type de scolarité ne fournit peut-être pas aux étudiants l’enseignement le plus complet ou le plus diversifié, mais compte tenu de l’alternative, qui n’est pas du tout une éducation, ce système est beaucoup plus avantageux – en particulier pour les étudiants qui sont déjà assez déterminés pour la carrière qu’ils souhaitent. poursuivre. Pour ces enfants, il est beaucoup plus efficace et efficient de leur fournir une éducation qui les expose à des projets concrets dans leur domaine.

 

Que pensez-vous de ce système d’éducation? Aimes-tu? Pensez-vous que c’est une bonne ou une mauvaise approche pour lutter contre l’augmentation des taux de décrochage scolaire? Et plus important encore, recommanderiez-vous ce type d’école à votre enfant?

Afin d’échanger et vous accompagner dans des propositions en France de tels projets laissez moi un commentaire, une demande…

Partagez avec vos amis cet article et n’hésitez pas à nous solliciter!

Bel été mes pépites.

 

Inscrivez-vous et recevez votre cadeau !

Une cocotte pour booster vos journées

Merci pour votre inscription, surveillez votre boîte mails, vous allez recevoir votre CADEAU