Avoir confiance en son enfant pour libérer sa créativité

par | Juin 19, 2018 | Uncategorized

Mes rencontres inspirantes, aujourd’hui, je vous présente :

Nancy Doyon, super Nanny québécoise, SOS Nancy !

Présidente et fondatrice de SOS Nancy, Nancy Doyon est coach familial et éducatrice spécialisée depuis près de vingt-cinq ans. Pionnière dans son domaine, elle a développé, il y a près de 10 ans une approche unique en coaching familial. Elle offre, depuis, des services spécialisés aux familles de la région de Québec.

Auteur de plusieurs livres à succès, dont le best-seller « Parent gros bon sens », elle est également très active dans les médias comme chroniqueuse famille. Elle intervient aussi régulièrement à titre d’experte dans diverses émissions de télé et de radio ainsi que dans de nombreux magazines.

Inspirée des principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neurolinguistique, elle offre un suivi structuré et particulièrement efficace, permettant aux familles d’atteindre leurs objectifs, et ce, de façon rapide et durable.

Dix étapes pour avoir confiance et libérer la créativité de son enfant

 

Sa philosophie d’intervention, connue sous le nom d’approche responsabilisante, est structurée en dix étapes. Celle-ci favorise la responsabilisation progressive de l’enfant par l’intermédiaire d’un encadrement rassurant tout en respectant tous les membres de la famille. Cette pratique permet aux parents d’éduquer leurs enfants, plutôt que de les soumettre, de les aider à grandir et à développer leur jugement tout en respectant l’autorité, et ce, sans qu’ils se sentent menacés.

Depuis, celle-ci gagne sans cesse en popularité et est devenue une véritable école d’intervention familiale qui étend ses ailes du Canada à l’Europe. En effet, l’école de coaching familial Nancy Doyon, offre maintenant des formations à l’international, notamment en France, au Maroc, au Liban, en Belgique et en Suisse.

En savoir plus sur Nancy Doyon:

Voici l’un de ses articles sur la fermeté bienveillante : 

http://www.sosnancy.com/5-principes-de-base-de-la-fermete-bienveillante/

 

Les  5  principes de base à retenir :

– Le consensus entre les parents

– La clarté des règles

– La constance

– Les conséquences

– La valorisation

 

 

Sa dernière vidéo depuis Paris : Être inspirant pour ses jeunes  

 

Une femme de coeur rencontrée pour de vrai lors d’un événement pour web entrepreneur sur Paris.

Nancy guide des enfants et leurs famille vers le bonheur ! Chouette mission de vie !

Elle a écrit de nombreux livres, tous disponible chez Decitre.

 

SOS Nancy

Parent gros bon sens

Nancy Doyon

https://www.decitre.fr/ebooks/parent-gros-bon-sens-9782923827292_9782923827292_10.html

Vous aurez beau suivre de votre mieux tous les bons conseils des spécialistes et appliquer avec rigueur, chaleur et fermeté les principes de base d’une discipline efficace, un enfant reste un enfant et il est inévitable qu’il se conduise mal à certaines occasions. Dans la plupart des cas, le comportement indésirable n’est qu’un passage obligé dans l’apprentissage, une simple erreur de jugement. Cependant, il peut arriver que malgré de bonnes interventions, un comportement indésirable persiste, s’incruste et s’enracine jusqu’à vous exaspérer. 

C’est généralement à ce moment que les parents font appel à l’expertise de Nancy Doyon. Dans cet ouvrage rempli d’humour et de gros bon sens, Nancy se penche sur les enjeux de la discipline et sur la création d’un climat familial sain et harmonieux. « Parent gros bon sens » offre un coup de pouce inestimable aux parents qui veulent plus que des recettes toutes faites et qui ont à cour leur rôle d’éducateur.

 

 

 

 

SOS dodo – 10 raisons pour lesquelles les enfants refusent l’aller au lit… et (bien sûr) quelques stratégies pour y remédier (Broché)

 

 

 

 

 

https://www.decitre.fr/livres/sos-dodo-9782923827735.html

Non à l’intimidation – J’apprends à m’affirmer (Broché)

 

https://www.decitre.fr/livres/non-a-l-intimidation-9782923827186.html

 

 

 

 

Bonne lecture à tous

J’espère que vous avez pris du plaisir à découvrir Nancy et son travail.

Je vous propose de nous retrouver dans mon infolettre chaque semaine, je reviens vous surprendre chaque lundi soir pour bien débuter la semaine en famille et en classe…

Likez,  partagez mes articles avec vos amis et inscrivez vous à notre infolettre!