ICI, la nouvelle librairie cosy de Paris

par | Nov 15, 2018 | Bibliotheque

La librairie ICI vient d’ouvrir, je ne pouvez qu’y faire un saut de puce pour découvrir ce nouveau lieu culturel de Paris.

Comme promis cet après-midi, je me suis rendue à la librairie ICI en plein coeur de Paris, sur les Grands Boulevards. Ce vaste espace offre un grand panel de livres.

 

 

Tous les thèmes ils sont représentés. Même si parfois je trouve que certains sujets sont un peu survolés, l’ensemble reste super cohérent et riche de nouveauté. Le regard expert de ces deux fondatrices est un trésor pour les yeux!

 

L’accueil café

Ce qui est étonnant dans cette librairie se sont les espaces d’accueil lecture ; un espace pour se poser, pour lire ou pour déjeuner.

 

 

Au centre de l’espace du rez de chaussée, un café sympa pour décorer un bout pour boire un café pour s’installer au bouquiner pourquoi.

 

 

 

Une bonne sélection de livres mis en avant dans l’entrée vous acceuille. chacun a son avis et ses conseils libraire.

 

 

 

 

 

Pour ma part la sélection au niveau architecture et un peu faible je pense que c’est pas la spécificité du lieu, ça c’est certain !

Par contre au niveau littérature classique, littérature contemporaine, française et étrangère, là il y a vraiment du beau monde.

 

L’espace poche est vraiment vaste et c’est appréciable de ne pas être obligé d’acheter des livres couteux et de pouvoir avoir accès à de belles  références à des prix abordables.

Les fans de littérature classique, on peuvent retrouver aussi des ouvrages de belle facture classique pour faire de beau cadeau pour Noël. Avis aux passionnés de Stefan Zweig de Jane Austen ou autre auteur français ou étrangers pour se crée une belle collection avec une belle couverture.

 

Un espace Zen

Le sous-sol est un espace pour les enfants. On y rerouve aussi son au corner intime, sympa pour les enfants. Ils peuvent venir se lover dans des petites niches avec des coussins mais également sur une grande plate-forme assise avec des coussins.

 

 

 

 

 

D’ailleurs quelques personnes s’y étaient installées quand je suis arrivée.c’est très sympa.

On peut prendre un livre, on se donne le temps de lire, on n’est pas harcelé parce qu’on est en train de bouquiner. Cela est très appréciable.

 

Voici ma sélection et mes trouvailles d’idées cadeaux de Noël pour les enfants. En attendant le salon du livre de la jeunesse à Montreuil qui a lieu  début décembre, je vous propose ces quelques ouvrages.

 

 

 

 

 

Je vous recommande donc cette superbe librairie à la devanture toute orangée et à l’aménagement très sympa. Je vous reparle de ces ouvrages dans un article plus long!

Donc à très vite pour en savoir plus !

 

Inscrivez-vous et recevez votre cadeau !

Un poster pour booster vos journées

Merci pour votre inscription, surveillez votre boîte mails, vous allez recevoir votre CADEAU