Les nouvelles intelligences collectives | Jean-François NOUBEL | TEDxBelfort

par | Nov 12, 2019 | Articles

 

« Les grands enjeux ne sont pas le développement durable, l’éducation, les ressources naturelles… mais notre capacité à élaborer de nouvelles organisations capables de les résoudre. Notre enjeu principal est l’intelligence collective ». Jean-François NOUBEL

 

 

 

L’Homme qui se profile dans les prochaines générations va entrer dans un nouveau niveau de conscience. Un changement d’une magnitude au moins équivalente à celle de l’appropriation de la parole. L’évolution de l’intelligence collective implique une évolution de notre espèce.

 

 

Jean-François Noubel conduit de la recherche en intelligence collective, une nouvelle discipline qui étudie comment fonctionne et évolue le vivant social, en particulier l’espèce humaine. Loin de se cantonner à une approche purement académique, Jean-François a décidé d’explorer son propre potentiel d’évolution, faisant de lui-même son premier laboratoire de recherche. Cela l’amène à vivre une vie expérimentale, bien différente de celle de ses contemporains.  Jean-François partage son expérience au travers des conférences et des programmes de recherche à l’international. Il accompagne les grands dirigeants qui souhaitent s’investir dans une évolution marquante.

 

 

 

Pour en savoir plus sur le travail de Jean François Nouvel, voici le lien de son site :  https://noubel.fr/

 

 

INTELLIGENCE COLLECTIVE

—–   passage tiré du site de Jean François Nouvel

Une discipline qui étudie… l’intelligence collective, à savoir cette extraordinaire propriété du vivant social qui se manifeste lorsque des êtres collaborent. Plantes, insectes, virus, bactéries, animaux, humains… partout l’intelligence collective, intra ou inter-espèces, anime l’univers.

En cet instant même, notre espèce évolue. Très vite. J’aime explorer cela et en rapporter l’histoire à mes contemporains. Comme écrit plus haut, j’ai fait de moi mon premier objet de recherche & développement, et mon premier labo. Vivre en humain du XXIème siècle impose un acte de chaque instant, ici, maintenant, sans idéation de soi. Il suffit d’écouter les intuitions foudroyantes qu’inspire la joie d’exister. Je suppose que cela contribue à la flèche de l’évolution.

Inscrivez-vous et recevez votre cadeau !

Un poster pour booster vos journées

Merci pour votre inscription, surveillez votre boîte mails, vous allez recevoir votre CADEAU