Série des Tedx : #17 |Enseignez aux filles le courage et pas la perfection | Reshma Saujani |
Nous élevons nos filles pour qu’elles soient parfaites et nous élevons nos garçons pour qu’elles soient courageuses, explique Reshma Saujani, la fondatrice de Girls Who Code. Saujani a pris la responsabilité de socialiser les jeunes filles pour prendre des risques et apprendre à programmer – deux compétences dont elles ont besoin pour faire avancer la société. Pour vraiment innover, nous ne pouvons pas laisser derrière nous la moitié de notre population, dit-elle.
« J’ai besoin que chacun de vous dise à toutes les jeunes femmes que vous connaissez d’être à l’aise avec l’imperfection. »
Pourquoi devriez-vous écouter
Reshma Saujani est la fondatrice et PDG de Girls Who Code , l’organisation nationale à but non lucratif qui œuvre pour combler l’écart entre les sexes dans la technologie et changer l’image de ce à quoi ressemble et fait un programmeur. L’organisation a déjà atteint 90 000 filles dans les 50 États américains. Elle est l’auteur de trois livres, dont Brave, Not Perfect , dont la sortie est prévue à l’hiver 2018, Women Who Don’t Wait In Line et The New York Times Bestseller Girls Who Code: Learn to Code and Change the World. Son TED Talk a déclenché une conversation nationale sur la façon dont nous élevons nos filles. En 2010, Saujani a fait irruption sur la scène politique en tant que première femme amérindienne à se présenter au Congrès américain. Elle a également été avocate adjointe du public pour la ville de New York et a mené une campagne dynamique pour l’avocat public en 2013. Elle vit à New York avec son mari, Nihal, leur fils, Shaan, et leur bouledogue, Stanley.
Ce que les autres disent
«Avec une organisation à but non lucratif visionnaire, Reshma Saujani espère développer la prochaine génération de superstars technologiques.» – Oprah Magazine, septembre 2013