Attention pépite : coloriage animé !

par | Avr 20, 2018 | astuces pour les enfants, Bibliotheque, Parentalité créative, Uncategorized

Une pépite animé : simple comme un coloriage mais le petit plus, le dessin s’ anime.

 

Je vous présente, Les cahiers dessin animé, Claire FAY, aux éditions animées

COMMENT ÇA MARCHE ?

 

1. Je colorie    2. Je prends en photo    3. Magique ! Ça s’anime

 

 

Il vous faut tout de même l’application PopingBooks(r) disponible sur App Store et Google Play 3.

Ces livres sont le fruit d’une rencontre, comme souvent, ici, Claire et Pierrick :

CLAIRE – Un jour je reçois un email d’un inconnu qui me dit : « J’ai une idée pour associer le coloriage classique au monde du numérique. Je peux développer la solution mais j’ai besoin de toi pour la mettre en oeuvre. J’observe ton travail depuis ton premier cahier et je pense que tu es la collaboratrice idéale. On boit un café pour que je t’explique en détail ? » Il m’avait toujours intéressé de me confronter au numérique alors j’ai accepté de rencontrer cet inconnu, et voilà le résultat ! Comment avez-vous eu cette idée ?

PIERRICK – Je cherchais un moyen d’éloigner mon neveu de 7 ans de sa console et de le détourner des dessins animés qu’il regarde passivement. Un jour je lui ai appris à coder son propre jeu vidéo et il a délaissé sa console ! C’est ainsi que l’idée m’est venue de proposer aux enfants le moyen de créer leurs propres contenus numériques. Le coloriage s’est imposé de lui-même. Mais il a fallu que je rencontre la créativité de Claire pour que le concept aboutisse au résultat actuel. Comment le Cahier de Dessin Animé sera accueilli par les enfants et les parents selon vous ?

CLAIRE – Ayant travaillé sur des films d’animation, j’ai trouvé absolument magique de voir son dessin prendre vie. Proposer à un enfant de faire vivre son coloriage va le fasciner. Il pourra même envoyer son mini film fait pendant les vacances à ses parents restés au travail. Les parents qui sont déjà très fiers des dessins de leurs enfants seront encore plus fiers de regarder leur dessin… Animé !

PIERRICK – Dès le plus bas âge on apprend à recréer les médias qui nous distraient : à 3 ans on dessine les animaux de notre premier livre, puis on chante les morceaux qu’on écoute. A 7 ans on fait des rédactions, à l’image des histoires qu’on lit dans les magazines ou livres pour enfants, puis on se crée notre propre planche de BD et on crée nos propres films. Créer son propre dessin animé ou son jeu vidéo a toujours été inaccessible aux amateurs. Le Cahier de Dessin Animé et la technologie PopingBook(r) en font un jeu d’enfant ! Je vois déjà parents et enfants en train de s’amuser à créer ensemble des films d’animation à leur image.

 

Le sujet du Cahier et du film d’animation : Mise en avant du coloriage de l’enfant (couleurs, noir & blanc, motifs géométriques, lignes, taches) sur le pelage ou le plumage des animaux. L’enfant découvre dans le film que les couleurs et motifs des animaux ont leur raison d’être pour : se montrer, séduire, se camoufler, disparaître, se défendre, impressionner.

 

Vous retrouvez des liens pour l‘achat sur Cultura en cliquant sur chaque image.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite vidéo de présentation…

Alors convaincus ! Merci de me suivre, à très vite sur ma page Facebook  pour liker ou pour vous abonner à ma chaine youtube.

Belles vacances à tous

Inscrivez-vous et recevez notre cadeau !

8 cartes postales positives à fabriquer soi-même 

Merci pour votre inscription, surveillez votre boîte mails, vous allez recevoir votre CADEAU