Besoin d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ?

par | Déc 3, 2016 | Bibliotheque

En quête de bons (et beaux) livres pour vos lousticos pour Noël ?

Cam et moi avons décidé de vous faire part de nos coups de cœur jeunesse, du salon du livre de Montreuil 2016.

Tout d’abord quelle aventure ! Il faut savoir que les mercredis, jeudis et vendredis sont les journées des scolaires et là… on a vécu une vraie expérience !!! Cris, bousculades, impolitesses, quel périple ! Puis, miracle à 16h le silence total, les allées se sont vidées ! Ce qui est plaisant c’est de voir certains jeunes très enthousiastes à l’idée de rencontrer les auteurs, de leurs demander des dédicaces ou d’acheter seul leur premier livre, VIVE LA LIBERTÉ !

Nous avons fait comme eux, nous nous sommes retrouvées comme deux gamines en quête du livre qui nous interpellerait parmi les nombreux stands du salon… nous avons fait des rencontres et découvert quelques petits lieux magiques…

 

Voici nos 7 coups de cœur :

  • Le coup de cœur architecture, on ne se refait pas ! EXTRA, à offrir ou à s’offrir, pour faire des activités créatives « autrement », en classe ou en famille.

 

  • Le coup de cœur beau livre de contes : Contes au carré est synthétique, beau et précieux, un petit bijoux de simplicité, créatif et complet ! À offrir à un petit loup de CP qui n’aime pas lire de longs textes ! Une belle rencontre avec son auteur Loïc Gaume !

img_2634 img_2635

 

 

  • Notre prix de l’humour : Tous pareil ! Pour les petits comme les grands, rire en famille, simple et très drôle.

img_2625

 

img_2640

  • Le coup de cœur du magazine qu’on adore : Georges, c’est beau, c’est graphique, le tout avec un papier de qualité, de belles histoires et plein de surprises ! N’hésitez plus devant la qualité du travail, laissez-vous tenter ! Il y a là dedans un vrai regard créatif sur le monde, comme on les aime chez Créazine.

 

 

 

 

 

  • Le prix spécial collector, vintage, le retour : Pif gadget, c’est pour les parents et les enfants, pour faire partager aux plus jeunes notre affection pour cette revue de bandes dessinées de qualité, qui a lancé de grand maîtres de la BD à travers des personnages mythiques comme Corto Maltese, par exemple.

 

 

  • Le coup de cœur technique et ludique : dans illuminature, on met des lunettes et hop ! Selon la couleur à travers laquelle on regarde, les dessins changent, super bluffant ! À offrir aux grands comme aux petits, très ludique, une vraie expérience visuelle.

img_2631 img_2628

 

  • Et parce qu’on ne se refait pas : Le prix spécial déco de stand : couleurs, formes, avec ou sans vendeur c’est beau, dynamique, bravo aux éditions Marcel & Joachim !

img_2637

Bref, de belles rencontres et de belles découvertes sur ce salon, alors courrez en librairie !

 

Si vous avez aimez cet article n’hésitez pas, partagez le avec vos amis. Abonnez vous à notre blog et suivez nos interviews inspirantes sur notre chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7235KUMiHPYgMvZxvppvog