Changer de vie en famille : devenez creatifs

par | Oct 17, 2016 | creatif

Des moments en famille pour nourrir sa créativité

Comme je l’ai déjà dit : «  on n’a pas tous la chance ou la malchance d’être créatif ! » Mais on a tous en nous le potentiel pour cheminer en famille vers une harmonie créative.

Je vous propose de débuter ce chemin ensemble et vous verrez le plaisir que cela procure d’inventer ensemble vos propres événements créatifs en famille.

Avant toute chose, élimine toutes les limites, tracas matériels, pessimisme, qu’on s’impose pour ne pas regarder le monde avec enthousiasme et envie.

Voici mes 7 activités pour se mettre en marche…

Un vieux film humoristique classique : Louis de Funès, Charlie Chaplin, Harold et Willy…

Si vous avez des semaines bien stressantes, courses sans fin, profitez du vendredi soir pour tous se retrouver devant un bon film pour rire ensemble, en famille.
Pour ça, les vieux films classiques sont excellents !
Ces films classiques vous embarquent dans une bonne histoire, vous font vivre différentes émotions sans vous abrutir avec des effets spéciaux et des scénarios trop compliqués.
Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, éteignez votre téléphone portable et plongez-vous dans l’humour et le rire.

https://www.youtube.com/watch?v=5rkNBH5fbMk

 

 

Écoutez de la nouvelle musique

Faites découvrir à vos enfants vos vieux tubes, disco, classique, faites les rentrer dans vos univers de jeunesse, vos passions. L’échange et le partage vous permettent de faire découvrir de nouveaux horizons à vos enfants. Allez à des concerts divers et variés, durant l’été, les festivals sont nombreux. Changez l’ambiance sonore de la maison ou créez une ambiance sonore qui vous ressemble et que vous pourrez partager.

 

Faites des listes de bonnes et mauvaises idées

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est une technique qui fonctionne pour beaucoup de gens. Un petit carnet, avec chaque jour de nouvelles idées…
J’ai récemment fait une liste de mauvaises idées, juste pour plaisanter. Et j’ai été surprise de voir ce qu’elles pouvaient me suggérer une fois tournées dans l’autre sens.

Essayez, vous serez sans doute surpris !

 

Trouver une nouvelle activité à faire en famille

Trouver une activité qui vous passionne tous et être capable de se relaxer est une chose importante pour les créatifs. Quoiqu’on en dise, notre cerveau ne peut pas fonctionner à 100% de ses capacités 24h/24, 7 jours sur 7.
C’est pour cela que de nombreux créatifs ont des hobbies plus ou moins en rapport avec ce qu’ils font.
On peut tous tirer profit de nouvelles influences. Vous dénicher un nouveau passe-temps peut vous aider à voir les choses différemment, peut-être même vous apportez de nouvelles idées sur vos projets en cours. Mais n’y allez pas avec cette idée en tête. Testez simplement quelque chose de nouveau, accordez-y du temps et l’inspiration viendra d’elle-même !

 

Créez-vous un tableau d’intention familial

Chacun viendra coller sur un grand drap blanc des photos, dessins, écrire des mots au feutre, des idées, des projections et des envies pour le futur (voyages, cadeaux, achats, rencontres, évènements, sorties, repas, recettes…). Prendre le temps de le faire vivre, évoluer au gré des saisons, des envies de chacun et surtout s’arrêter en famille, devant, pour échanger sur ses intentions personnelles.

Un jour sans écran

Parents, enfants, chien, chat… tout le monde débranche pour prendre le temps du faire ensemble ou seul. Savoir cultiver le silence et l’ennui.

 

Tester d’autres saveurs

Osez tester de nouvelles recettes en famille. Commencer par aller en librairie et regarder des livres qui vous inspirent, créativité de la mise en page, les illustrations ou photos. Allez vers des découvertes, vegan, smoothy, les nouveautés et tendances sont nombreuses.
Faites le plein d’épices et de parfums afin de créer de nouveaux plats.
Cuisinez à 4, 6 mains…
Invitez vos amis et ou votre famille pour faire connaître vos nouvelles expériences.

C’est maintenant à vous de créer votre propre liste de petits bonheurs créatifs en famille afin de passer de bonnes fins de semaine tous ensemble sans cri ou stress et apprécier les moments de partage et de créativité où chacun exprime ses talents.

Vous avez apprécié cet article, laissez-moi un commentaire et surtout partagez-le !