Un campus créatif !

par | Fév 6, 2019 | Pédagogie créative

 

Et si l’université se réinventée ?

©CRI site officiel

 

Un mini-campus où tout est fait pour favoriser les échanges et l’innovation dans la manière d’apprendre : le nouvel écran du centre de recherches interdisciplinaires (CRI) voit le jour dans le Marais à Paris

Ici les étudiants affichent des photos d’eux sur les murs de leur classe, révisent leurs cours confortablement installés dans des canapés, côtoient chercheurs et inventeurs de serious game, ou encore journalistes scientifiques.

La fusion d’un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle et d’un bâtiment contemporain, le CRI est «  un lieu qui réinvente les manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective. » explique son directeur et fondateur François Taddei.

 

 

1. Apprendre avec autonomie

Chercheurs, professionnels des sciences de la vie, du numérique et de l’éducation, plus de cinquante nationalités cohabitent dans ce campus au ambiance de start-up et de labo high-tech.

Tout est fait pour encourager les étudiants à dépasser leur discipline de prédilection. L’espace, la pédagogie, tout conforte les élèves à explorer, siège pivotant dan l’amphithéâtre, bibliothèque en chaussettes…

Les cours inversées sont mis en place. Les élèves reçoivent les cours en amont, les travaille et les présente par petits groupes le jour de classe. La mise à jour des connaissances sera sollicitée tout au long de leur parcours professionnel, être capable d’apprendre seul.

 

 

 

Chacun devient acteur de son apprentissage.

——-Bonne lecture à tous ! Au plaisir de vous retrouvez chaque semaine dan ma news letter, magazine express…Venez me rejoindre sur   youtube et sur facebook ICI

©CRI site officiel

 

 

2. Trouver du sens

Les CRI accueille des entrepreneurs innovants de tous horizons. Certains oeuvrent pour la vulgarisation scientifiques, d’autres réinvente nos façons d’apprendre. Avec son programme les Savanturiers, le CRI mène depuis plusieurs années des projets d’éducation par la recherche en collaboration avec des enseignants de la maternelle au lycée.

 

 

 

Les expérimentations sont infinies.

Un objectif commun : «  Aider au maximum de gens à trouver du sens dans ce qu’il font. » comme le confie François Taddei

 

Inscrivez-vous et recevez votre cadeau !

Un poster pour booster vos journées

Merci pour votre inscription, surveillez votre boîte mails, vous allez recevoir votre CADEAU