8 affirmations positives au quotidien

par | Jan 21, 2017 | Astuces

Challenge de la semaine : 8 affirmations positives

Pour la semaine à venir nous vous proposons un petit defi…

 

En tant que parents, vous avez parfois plein de choses à faire mais soudain, vous vous retrouvez devant votre enfant et là, c’est le vide intersidéral! Par où commencer? Comment l’encourager et accompagner ses idées? En ce début d’année commençons positivement!
Chaque jour, lâchez prise sur les tensions du quotidien et découvrez ce qui va agir en vous tout au long de la semaine.

Accompagnez votre enfant dans cette démarche. Tout d’abord en lui faisant écrire une phrase par jour dans un petit carnet ou sur une affiche type format A3. Décorez ce carnet ou cette affiche avec des images qui lui font plaisir. Parlez de cela en famille lors du diner, pour partager votre expérience de la journée et voir peut-être l’influence de cette petite phrase sur la journée de toute la famille!

Soyons honnête avec nous-mêmes, nous affirmons tout un tas de choses dans notre tête sans forcément toujours les réaliser. Parfois des petites choses comme «je n’en peux plus de ne pas avoir ce que je veux» ou si vous êtes dans un bon jour, cette pensée vous traverse l’esprit : «C’est une bonne journée et je veux que ça continue». Et parfois quand on réalise que la journée en train de se dérouler est parfaite, alors tout dans cette journée se passera bien et en notre faveur.
Les affirmations sont des déclarations que nous utilisons pour avoir ce que nous voulons, que ce soit pour attirer quelque chose que nous voulons, ou simplement parce que nous voulons passer une bonne journée.
Ces affirmations sont de grands outils qui peuvent aider votre enfant à vaincre ses peurs, à construire sa confiance, à développer une pensée positive et plus encore…

L’idée centrale est que l’affirmation change vos pensées et vos émotions en quelque chose de plus positif, ainsi vous vous sentez plus confiant, heureux, en sécurité, prospère, peu importe l’état que vous essayez d’atteindre.

Alors c’est parti : bonne semaine à tous

 


Lundi : c’est avec joie que j’apprends à m’aimer toujours d’avantage.
Ok je suis plus petit, plus gros que les autres et alors!


Mardi : je m’autorise à penser et rêver de façon illimitée.
Les rêves n’ont pas de limite alors soyons inventifs et libérons nos envies, même les plus folles.


Mercredi : j’apprends à faire de ce jour un moment de bonheur.
Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Le meilleur est à vivre!

Jeudi : je m’approuve.
Ne pas être trop exigeant et dur avec soi-même. Faire des choix et les assumer fièrement.

Vendredi : je fais de mon mieux.
S’investir pleinement dans ses activités.


Samedi : la joie intervient dans mon apprentissage et le rend plus efficace.
Faire des découvertes avec joie, apprendre en s’amusant. Prendre plaisir à découvrir des apprentissages nouveaux même quand l’Histoire nous rebute ou que l’orthographe est notre bête noire!


Dimanche : je suis l’expression vivante, aimante et joyeuse de la vie.
Sourire, acccueillir l’autre et partager de beaux moments en famille ou avec des amis.

Et un bonus : j’apprécie et je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai.
MERCI

Alors racontez-nous dans les commentaires les effets sur vous, vos enfants, nous attendons vos remarques et vos petites histoires, au plaisir de vous lire et à vous de jouer!