Histoire et recettes de bonheur pour réviser en famille

par | Juil 25, 2019 | Articles, Astuces pour les enfants, Bibliotheque

Un mois de liberté créative, je ne suis pas fan des cahiers de vacances mais seulement quand vous croisez ces cahiers, vous ne pouvez qu’en parler et partager!

 

 

Je vous présente Jules et Léonie, une série de cahiers de vacances pour les CE2, CM1, CM2.

 

 

 

 

 

 


Les auteurs :

Virginie Becquet  : Après des études linguistiques et commerciales, Virginie se reconvertit professionnellement par vocation et passion de la transmission et devient professeur des écoles. Dix années d’enseignement plus tard, cette mère de famille profite d’un départ à l’étranger pour donner vie à un rêve : écrire des cahiers de vacances qui aident les enfants à grandir dans toutes les dimensions de leur personne. Passionnée par les voyages et les rencontres, elle écrit des cahiers dans lesquels elle espère éveiller la curiosité et la soif d’apprendre des enfants. 

Laetitia Zink : Le crayon et le pinceau. Les illustrations joyeuses, colorées et pleine de pep’s, c’est elle ! Inspirée et passionnée par le monde de l’enfance, cette talentueuse illustratrice de jeunesse aux multiples publications rejoint rapidement Virginie dans son aventure. Toujours un crayon à la main, Laetitia est aussi mère de famille.


 

Ces cahiers font voyager l’enfant, au cœur de l’Histoire de manière chronologique tout en lui faisant réviser le programme de l’année passée. Les cahiers contiennent plus de 60 pages, dont 20 séances sur un thème historique composées essentiellement d’exercices de français, de mathématiques, d’anglais, de sciences, de géographie et d’enseignement moral et civique. 

 

Ce cahier se compose de :

  • 20 séances,
  • 4 séances d’activités ludiques, 
  • une grande frise à confectionner pour reprendre les grandes étapes de l’histoire abordées dans le cahier. Celui-ci permet au enfant de se repérer dans le temps.
  • 4 exercices d’expression écrite sur des valeurs positives.

 

 

 

Ces cahiers sont là aussi pour partager des moments en famille, grands parents, parents et enfants. Par l’expression écrite sur des valeurs positives, les enfants pourront se poser des questions que chacun se pose tous les jours.

 

 

L’auto évaluation positive «  As tu fais de ton mieux » permet à enfant de se positionner sur son engagement. L’évolution de l’enfant se fait sur toutes les dimensions de l’être, affectives, intellectuels et relationnels

Vous retrouverez des recettes de bonheur avec une collection de cartes à découper.

Ces cahiers sont colorés, précis, paisibles et profonds. C’est une belle expérience familiale pour l’été avant la rentrée.

Bon mois d’août à tous!

Inscrivez-vous et recevez votre cadeau !

Un poster pour booster vos journées

Merci pour votre inscription, surveillez votre boîte mails, vous allez recevoir votre CADEAU