Noël!!!! Ah non!!!! Comment ne pas stresser ?

par | Nov 8, 2017 | astuces pour les enfants, Parentalité créative

 

Déjà Noël !!! Non cela revient si vite !

Pour moins de stress et de précipitation, je vous propose un petit défi créatif pour préparer Noël.

Pour nous les vacances de la Toussaint riment avec catalogues de cadeaux livrés à domicile chez les mamies… Les listes et les envies fusent de toute part à tous les âges.

Comment réfréner ces listes compulsives ?

 

 

Comment donner un sens différents à cette surconsommation induite pour nos enfants ? Comment ne pas consommer Noël, comme nous consommons l’éducation, les voyages, les nouvelles technologies…?

Pourquoi je ne vous conseillerez rien ?

Tout d’abord qui connais mieux vos enfants, leurs besoins, leurs passions…

Je suis la première à ne jamais suivre les pubs…et autres envoutements marketing qui tentent de vous faire acheter le plus beau et plus éducatif des cadeaux de Noël.

Posez-vous, observez votre enfant, et apprenez. Apprenez de lui, humblement, patiemment. Apprenez ce qu’il aime collectionner, ce qu’il aime empiler, ce qui le passionne. Réellement. Au-delà de la mode, au-delà de ce qui se vend.

Et puis parce que je souhaite que ce mois qui arrive soit un temps d’écoute et de partager sur cette belle période d’attente, de simplicité en famille et entre amis. Il est temps de prendre la mesure de l’évènement, pour certain un temps de recueillement, de prière, pour d’autre la fin d’un cycle, pour certain enfin une fête entre amis.

Mon article a vraiment pour objectif de vous confier un secret des plus précieux : c’est en arrêtant de regarder à l’extérieur que vous parviendrez à vous connecter suffisamment avec votre enfant pour trouver toutes les réponses dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin que l’on vous dise quoi acheter, faites-lui confiance, faites-vous confiance.

Je vous souhaite une belle période de l’avant créative, en douceur et en quête de sens.